Livraison hors PACA : Retrouvez nous chez nos partenaires direct-agrégats.com ➡️

TUTO – Que faire dans son jardin pendant l’hiver ?

Showroom avec traverse paysagère
un jardin en gravier

Entretenir son Jardin l'Hiver

En hiver, nous avons tendance, à tous, délaisser notre jardin. Pourtant, c’est la meilleure période pour envisager de nombreux travaux, et pour justement préparer son jardin aux prochaines saisons. 

Réaménager votre Jardin

Profiter de l’hiver pour envisager vos gros travaux et avoir un superbe jardin dès le printemps ! 

Rien de mieux que préparer son jardin en hiver pour pouvoir en profiter tous le reste de l’année. Vous pouvez dès à présent préparer votre terrain pour y créer une allée en gravier Carrière Vila  par exemple, ou encore creuser un bassin ou même semer du gazon si vous n’êtes pas encore passé au  synthétique .

Vous pouvez même vous construire une nouvelle terrasse en galets, très originale non ? 

Entretenir la Terre et la Verdure

Commencez à ratisser et à ramasser les feuilles mortes pour ne pas avoir à rattraper un jardin laissé à l’abandon juste au moment où vous souhaitez recommencer à en profiter. En plus, en le mettant au compostage ou en les utilisant en paillage vous faites du bien à notre planète et à votre sol qui sera enrichie et plein de vie. 

Vous pouvez aussi désherber vos allées en gravier en marbre rose et vos plates-bandes, nettoyer les trois couverts de mousse, préparer votre terre en la bêchant,…

N’hésitez pas à protéger les plantes exotiques, si vous en possédez, car celles-ci sont fragiles et craignent le froid. Recouvrez-les donc d’un voilage ou stockez-les, si possible, dans une serre ou une véranda, en veillant à ce qu’il ne fasse pas trop chaud non plus. 

Créer de Belles Plantations

S’il ne neige pas, qu’il ne gèle pas, vous pouvez planter de petits arbustes, de belles fleurs, planter des haies. 

Mélangez ces plantations à de belles roches et créez des endroits uniques ! Votre jardin peut facilement devenir incroyable grâce aux produits Carrière Vila. Si vous n’avez pas d’idée, inspirez-vous des réalisations de nos clients

Installer votre Piscine hors-sol

Juste avant le printemps, prenez le temps d’installer votre piscine hors-sol !

Si vous n’avez pas encore de piscine, mais que vous souhaitez en posséder une dès l’été prochain, commencez les travaux à la fin de l’hiver. En effet, en installant votre piscine extérieure à temps, vous pouvez la préparer pour la saison. Si certaines pièces sont endommagées, il vous reste suffisamment de temps pour commander de nouvelles pièces. De plus, les accessoires de piscine sont moins chers qu’en pleine saison.

De plus, un pH et un taux de chlore corrects jouent un rôle important dans votre piscine. En début de saison, il est plus simple de les doser correctement, car la piscine n’est pas encore utilisée. 

Vous pouvez construire votre piscine hors-sol vous-même et c’est très simple grâce au TUTO Carrière Vila ! Alors n’attendez pas le dernier moment, vous serez ravis de pouvoir en profiter dès le début de l’été. 

Pro & particulier

Infos livraison

Nous nous adaptons à vos demandes et aux contraintes de terrain afin de vous livrer dans les meilleurs délais.

Selon vos besoins ou l'accessibilité de votre terrain, nous vous proposons deux sortes de livraison :

Votre terrain est accessible au camion
Votre terrain est est difficilement accessible au camion

Pour savoir si votre terrain est accessible ou non, lisez nos conditions de livraison :

Les étapes d'une livraison :

1

Commande en ligne
Appel téléphonique

2

3

Livraison en 5 à 7 jours

Carrière Vila : Un engagement responsable

Le geste écologique fait partie de l’ADN de notre établissement Carrière Vila fait de la préservation de l’environnement, de l’économie et du social des critères importants de sa démarche pour le développement durable, le tout dans le respect des générations futures.
Avec une production locale par définition, la carrière Vila permet l’emploi de personnes de la région. La carrière est, par ailleurs, pleinement intégrée dans le tissu économique local et apporte ainsi un véritable renfort à l’économie.

Notre engagement responsable
“Rien ne se perd, tout se transforme” Conscients de l’importance du traitement et de la valorisation des « déchets » pour le développement durable, nous accueillons sur notre site, les matériaux inertes issus de chantiers de terrassement ou de déconstruction. Ainsi, 100% de ces déchets inertes sont valorisés.

Economie circulaire

La volonté de carrière Vila est de répondre aux principes de l’économie circulaire et d’inscrire ses activités dans les objectifs de développement durable, en concertation avec les parties prenantes locales.
En effet, réutiliser des matériaux recyclés et revalorisés, c’est participer à la remise en circuit des matériaux autrefois considérés comme déchets et qui étaient, autrefois, enfouis de manière systématique dans des sites dédiés.

Procédure de gestion des matériaux inertes :

Sur site, les déchets inertes font l’objet d’un contrôle visuel, olfactif et de conformité. Le traitement des matériaux inertes est encadré par la réglementation ICPE et doit être conforme à l’arrêté du 12 décembre 2014.
Pour assurer une traçabilité optimale, le document d’acceptation préalable (DAP) est obligatoire pour déposer des matériaux inertes sur notre site. Il permet de connaître l’identité et les spécifications du chantier de provenance, ainsi que le nom du maître d’ouvrage, du producteur et du porteur, ainsi que les matériaux apportés.

En amont du dépôt, clients privés et professionnels sont invités à remplir le document d’acceptation préalable à vocation d’acception et de traçabilité.

Les matériaux non autorisés par le DAP ne seront pas acceptés sur notre site. Par la signature du DAP, vous vous engagez sur le caractère inerte de vos matériaux et vous engagez votre responsabilité en cas de pollution environnementale due à vos déchets importés.
Carrière Vila procède à des contrôles visuels lors de vos dépôts et se réserve le droit de refuser tout dépôt visuellement non conforme.
Vous trouverez ci-après la liste des matériaux inertes admissibles sur notre installation :

Qu'est-ce qu'un big bag ?

Un big bag est un contenant souple composé de polypropène (matière ultra résistante) permettant de déplacer de lourdes charges tels que le sable ou le gravier. 

L'utilité d'un big bag :

Carrière Vila vous propose l’utilisation de ce type de “sac” afin de vous livrer votre sable ou gravier chez vous et ce, même si l’accès est difficile. En effet, grâce à sa haute résistance, il nous est possible de le soulever à l’aide d’un treuille pour le déposer dans un lieu difficile d’accès pour un camion. 

Où trouver des big bag ?

Nous proposons à la vente des big bag vides de 1T ou des big bag vides de 1T5.

Calculer le tonnage

Entrez les dimensions de l’espace concerné et l’épaisseur souhaité pour déterminer le tonnage  nécessaire à la réalisation de votre projet.

Longueur*
En mètres
Largeur*
En mètres
Épaisseur/Hauteur*
En centimètre
Produit*
Choisissez le produit pour lequel vous souhaitez calculer le tonnage
Tonnage
Tonnes

Merci d’arrondir le tonnage à la demie tonne au dessus (ex: dans le cas où l’estimation tonnage est de 1,1, veuillez indiquer 1,5 dans la quantité) dans le cas où votre estimation ne tombe pas à la demie tonne juste

Vous avez des questions ?
Appelez-nous !
Service commercial :
du lundi au vendredi de 07h-12h et 13h-20h
Info livraison

Nous nous adaptons à vos demandes et aux contraintes de terrain afin de vous livrer dans les meilleurs délais.

Notre service livraison vous contacte dans les 24/48h après votre commande pour organiser votre livraison.


Livraison en 3 à 5 jours ouvrés.

Le tarif de la livraison apparaît sur votre page panier en cliquant sur “Calculer les frais d’expédition”

Les commandes comportant uniquement des traverses ou des stabilisateurs ou du géotextiles doivent être récupérer à la carrière ou bien contactez-nous pour obtenir les informations de transports.

Vous avez des questions ?
Appelez-nous !
Service commercial :
du lundi au vendredi de 07h-12h et 13h-20h