Acheter du gravier sur Aubagne

Comment réaliser une allée de graviers unique et de qualité ou comment mettre en place une allée de gravillons dans son jardin ?

— Avec nos graviers de marbre rose 😊—

Comme vous pouvez le constater, la qualité principale du gravier demeure en son pouvoir drainant, qui permet d’obtenir des allées dont les flaques et la boue sont exemptes.

— Mais comment faire mon allée en gravier ? —

Tout d’abord, il va falloir déterminer l’emplacement de votre future allée. Ensuite, si l’allée doit être droite, il va falloir la tracer au cordeau. Si elle doit être courbée, prenez un tuyau d’arrosage, poser sur le sol et le suivez ses lignes. Le tour est joué !!!

— Maintenant, place à l’huile de coude 👍—

Construire son allée de graviers ?

  • Munissez-vous d’une bêche creusez votre future allée sur 6 à 7 cm de profondeur .
  • Supprimer les éventuels cailloux, racines afin de rendre au maximum la surface plate.
  • Disposez un feutre géotextile sur le fond de votre allée afin d’éviter que la terre et les graviers ne se mêlent et que les mauvaises herbes n’envahissent l’espace. Laissez dépasser le feutre géotextile sur les côtés de l’allée afin de stopper aussi les débordements et les mauvaises herbes.
  • Si cette allée est en pente, installer des plaques alvéolées en nid d’abeille pour stabiliser les graviers, cela évitera qu’ils ravinent lors d’épisodes pluvieux.
  • Ces dalles se trouvent facilement en vente dans les magasins de matériaux de construction. Ces plaques se posent directement sur le géotextile ou sur un lit de sable 0/4 dont nous disposons.
  • Il ne vous reste plus qu’à recouvrir votre allée de graviers sur une épaisseur de 5 cm au minimum.
  • Si vous avez utilisé des dalles stabilisatrices, remplissez les alvéoles et recouvrez le tout de deux centimètres de graviers afin qu’elles n’apparaissent pas dès le premier tassement.
  • Ratissez ensuite pour aplanir la surface, puis coupez au cutter le reste de feutre géotextile qui dépasse sur les bords.

À vous de jouer maintenant 😉

Contactez-nous

risus lectus tristique libero. id et, facilisis pulvinar