Livraison hors PACA : Retrouvez nous chez nos partenaires direct-agrégats.com ➡️

TUTO – Installer un spa extérieur ou une piscine dans son jardin

piscine

Posséder un coin d’eau dans son jardin en été, c’est vraiment agréable, surtout si l’on peut également en profiter en soirée. Mais comment aménager ce coin piscine ou spa à son extérieur sans trop le surcharger ?

Installer son spa à l’extérieur de l'habitation

Dans 70% des cas, le spa est installé à l’extérieur des habitations. En effet, cette mise en place offre de nombreux avantages et est moins contraignante que s’il était à l’intérieur de la maison et ceux pour différentes raisons. 

Tout d’abord, il est plus facile d’intégrer un spa à un jardin qu’à une pièce forcément plus petite. De plus, si votre spa est dans votre jardin, vous n’aurez pas à vous soucier de l’aération ou des risques de fuite de celui-ci.  

L’extérieur semble donc être l’emplacement idéal, mais seulement s’il parvient à réunir toutes les conditions suivantes :

• Vous ne devez pas souffrir de vis-à-vis avec vos voisins, car le spa est un espace de relaxation et d’intimité.

• À l’inverse, le spa peut être source de nuisance sonore pouvant affecter la tranquillité de vos voisins lorsqu’il est en marche.

• Un spa doit régulièrement être nettoyé et entretenu, notamment s’il est exposé aux intempéries et au gel, c’est pourquoi il est parfois préférable de le protéger grâce à l’installation d’un abri lui étant dédié. Possédez un bassin dans son jardin est un vrai travail, car l’entretien est primordial alors pensez-y avant d’installer un coin d’eau chez vous. 

Trouvez l’emplacement idéal pour installer vote spa ou votre piscine dans votre jardin

Créer un coin bien-être avec un spa sous une pergola 

En installant votre spa sous une pergola dans votre jardin, vous offrirez à votre extérieur un vrai coin cocooning. Et pour magnifier encore davantage ce nouvel espace, ajoutez à la pergola de belles guirlandes lumineuses et profitez de votre jacuzzi jusqu’au bout de la nuit ! 

Intégrer le spa extérieur ou la piscine à la terrasse

spa extérieur piscine jardin

 

En intégrant votre coin d’eau à votre terrasse vous économiserais de la place en donnant à votre extérieur une allure incroyable ! Vous pourrez dès à présent sortir de votre maison, prendre un verre sur votre terrasse et faire un plongeon dans votre piscine. Un vrai moment de détente ! 

Aménager un coin plage près de votre piscine

Aménagez un coin plage dans votre jardin ! Et pour ce faire rien de plus simple, il vous suffit d’ajouter du sable Carrière Vila au pied de celle-ci, et ce qu’elle soit enterrée, hors-sol ou bien tubulaire. Vous pouvez aussi ajouter une terrasse en bois et des chaises longues pour profiter au maximum de votre bassin et de votre extérieur en été.

Créer un habillage en bois DIY pour une piscine hors-sol

Offrez-vous un extérieur unique et sur mesure !

La piscine hors-sol peut parfois manquer d’élégance, mais pas si vous faites de cet endroit un coin original et unique. En effet, vous pouvez installer autour de celle-ci une structure en traverses paysagère, vous permettant de cacher les parois de la piscine, mais également d’apporter la touche qu’il manquait à celle-ci. 

Végétaliser les abords du spa ou de la piscine hors-sol

piscine végétale

 

La végétalisation des abords de votre spa ou de votre piscine peut donner un effet très naturel, idéal dans un beau jardin. Avec un gazon bien vert et résistant grâce au synthétique, des massifs d’arbustes ou de fleurs, protégez-vous des regards lorsque vous prenez un bain de soleil.

Grâce aux idées de nos experts et à leurs conseils, choisissez l’aménagement parfait pour vous et votre jardin et trouvez le type de piscine et le modèle qui vous ressemble, mais surtout à votre budget ! Découvrez nos réalisations et trouvez l’aménagement fait pour vous.